Chemins de compostelle

La Via Gebennensis

Charrot - Col du Mont Sion (19 juillet 2010) - 14 km

Environ 4h15 - Montée 450 m - Descente 130 m

Cette étape longe le Salève, passe à Neydens puis à la Chartreuse de Pommier et prend fin au col du Mont Sion. Nous sommes partis de Charrot, hameau de la commune de Bardonnex, pour cette première petite étape.

Dès le passage de la frontière, on passe à une campagne nettement moins urbanisée que l'arrière-pays de Genève. Pas encore acclimatés, nous avions espéré manger en route dans un restaurant ou acheter un pique-nique. Nous avons à tort snobé la boulangerie de Neydens, et n'avons finalement trouvé à manger que le soir, le restaurant de l'hôtel Rey au Mont Sion étant fermé le lundi...

Rencontre

C'est à Beaumont que nous avons rencontré pour la première fois celui que nous avons surnommé l'acolyte, un jeune homme en partance pour St Jacques (petit pincement d'envie de mon côté...). Nous le retrouverons ensuite à Frangy et il sera entraperçu à ... St Genix sur Guiers.

Diaporama

La photo de l'étape

Vers Beaumont

Du côté de Beaumont

En savoir plus

Chartreuse de PomierSur la Chartreuse de Pomier

Infos pratiques

Se munir de boissons et de nourriture dès le départ. Il n'y a rien - ou presque - durant cette étape. On est un peu surpris quand on vient de Suisse, mais on s'y fait : dans aucune des étapes suivantes nous n'avons rencontré de bar, restaurant, boulangerie, épicerie...

Hébergement

Nous avons passé la nuit à l'Hôtel Rey, au col du Mont Sion. L'hôtel pratique un prix préférentiel pour les pélerins - et les marcheurs - et prépare un pique-nique, ce qui est bien utile, car on ne trouve rien à manger entre le Mont Sion et Frangy.